5 principes

Logo GT5962

L’association « GT5962, Nouvelles Pratiques en Médecine Générale »,  c’est 5 principes fondamentaux indispensables qui nous guident depuis notre création et imprègnent nos actions.

 

 

Pour nous, à gt5962, et avant tout autre chose, le plaisir doit rester un élément fondamental. S’il n’y a pas de plaisir dans ce qu’on fait, comment voulez-vous qu’il y ait plaisir à la rencontre avec le patient, s’il n’y a pas ce plaisir, on arrête.

Principe numéro 1 : Oser

Toujours oser, rester pionnier, se mettre en danger, essayer, expérimenter. La première fois qu’on a fait des jeux de rôle et qu’on a dit aux médecins « jouez les toxicomanes », et de se jouer devant les autres, on a cru que ça ne marcherait pas, et ça a marché.

 

Principe numéro 2 : Inlassablement oser, bousculer.

Ne jamais rester sur les certitudes, ne jamais penser que l’autre là où il est, ne bougera jamais.

 

Principe numéro 3 : Rester vrai

Pas de langue de bois. On est heureux, on le dit. Il y a des problèmes, de même on le dit. On n’a pas de langue de bois, on essaye, c’est sans doute pour ça que parfois on nous invite.

 

Principe numéro 4 : Garder les exigences.

Envers et contre tout avec nous-mêmes d’abord et surtout.

 

Principe numéro 5 : Etre un lieu de tolérance.

C’est vital en cette fin de siècle. Si on n’est pas dans un lieu de tolérance, c’est impossible d’accepter dans notre cabinet un toxicomane qui a par rapport à nous une différence extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *