Newsletter G&T 59-62 (avril 2016) : Article Courrier des Addiction et AG

logo G&T

Chers amis, Chers Confrères

logo revue courrier des addictions
image-694

 

Voici un lien vers un article écrit par les Drs Touzeau (Médecin Addictologue au CH Bagneux) et IFTIMOVICI (Médecin au CH Villejuif) traitant de « la surdose aux opiacés, de la médecine d’urgence à une nouvelle politique de santé » paru le mois dernier dans la revue Courrier des Addiction.

« À l’heure où l’attention politique se braque sur les primaires aux États-Unis, où l’émergence de divers candidats radicaux semble traduire la souffrance sociale et économique d’une partie de la population, un article publié récemment par un lauréat du prix Nobel montre que les taux de morbidité et mortalité dans la population blanche américaine, d’âge moyen, atteignent des pics inédits depuis ceux de l’épidémie de VIH, plus de 20 ans auparavant. Cet accroissement est principalement dû au nombre grandissant de décès liés aux drogues − opiacés et alcool, en particulier. »…      Lire la suite sur le site de Courrier des Addictions

 

 

 

Par ailleurs nous vous rappelons que l’Assemblée Générale de notre association aura lieu le 30 avril prochain de 9h à 12h au Pavillon Saint Sauveur, 99 rue Saint Sauveur à Lille

photo pavillon St Sauveur
image-695

Pavillon St Sauveur, 99 rue Saint Sauveur Lille

Les Intervisions sont maintenant bien  implantées dans les 2 départements du Nord et du Pas de Calais. Nous les proposerons prochainement à nos collègues de Picardie et  souhaitons ouvrir le bureau et le conseil d’administration à l’ensemble des professionnels habituellement  présents à ses réunions (Pharmaciens,  Infirmières Libérales, salariés des CSAPA…). N’hésitez donc pas à vous manifester si vous êtes prêts à participer à l’AG et enrichir les débats afin de continuer à faire évoluer l’Association et ses missions.

 

Anne-Françoise Hirsch, Présidente
G&T 59-62, Nouvelles Pratiques en Médecine Générale
267, rue Solférino, 59000 Lille              03 20 52 35 25 (T)      03 20 58 01 59 (F)       gt5962.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.