VOEUX 2019

carte de voeux 2019

VOEUX 2019

 

Chers amis,

‌Nous avons terminé l’année sur une triste nouvelle en apprenant la disparition de notre Confrère Thierry LAURENTY, figure originale et ô combien attachante de notre Association, nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.

L’année 2018 aura vu le déménagement de notre siège social dans de nouveaux locaux et des investissements afin de faciliter la communication et la vie démocratique de notre Association. Notre mission de développer l’Intervision sur l’ensemble des Hauts de France aura été confirmée par l’ARS avec un nouveau Contrat d’Objectifs et de Moyens.

‌Grace au travail de tous, particulièrement de notre Coordinatrice Chantal FOUQUET sur son territoire, des contacts ont été pris dans l’Aisne et une convention de partenariat a été signée avec l’hôpital d’Hirson pour la mise en place des Intervisions sur ce secteur. Pour des raisons personnelles indépendantes de sa volonté, Chantal ne pourra assurer ses fonctions pendant quelques temps et il a été décidé de lui trouver un(e) remplaçant(e) durant cette période afin de ne pas perdre la dynamique mise en œuvre.

‌Lors des dernières Assises Régionales de l’Addictologie à Amiens le 13 décembre dernier, l’intervention du Docteur Anne-Françoise Hirsch Vanhoenacker pour présenter l’Intervision et la présence de notre équipe de Coordinatrices sur place a permis de prendre de nouveaux contacts à développer.

‌Par ailleurs, un financement par l’ARS pour la création d’un poste de Chargé(e) de Missions a obtenu un accord de principe.

‌Enfin, une demande de stage par un étudiant en Master d’Administration Publique contribuera également au développement de l’Intervision sur l’ensemble des Hauts de France.

L’année 2019 s’annonce donc chargée pour notre Association, ce qui peut nous rassurer sur la reconnaissance de l’Intervision dans la nouvelle organisation des soins prévue par le nouveau PRS.

Je souhaite à chacun(e) d’entre vous, en mon nom et en celui de tous les Membres du Bureau de l’Association, une bonne année 2019 pleine de réussite et de bonheur.

Docteur Jean Paul DUPARCQ,Président de l’Association G&T 59/62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.